17/01/2015

Olrik à Angoulême 2015

Olrik sera doublement présent au Festival BD d'Angoulême 2015. Son ombre planera sur l'ancienne cité fortifiée au passé tumultueux pendant les quatre jours du festival international...

D'abord au travers de mon ascendance. Que je le veuille ou non, ses gènes circulent en moi. Les festivaliers pourront me croiser dans la ville charentaise, riche d'art et d'histoire. Je serai aussi de passage au stand Mosquito à l'un ou l'autre moment.

Il y aura également René Nouailhat, auteur d'Olrik, ou le secret du mystère Jacobs, en dédicace dans le stand Mosquito. (Lieu d'exposition : Le nouveau monde)

Olrik Nouailhat.jpg

 

17-06-07_2237.jpg

René Nouailhat et Roland Francart, à Paris
dans le mythique restaurant Le Train Bleu, gare de Lyon
(Photo Viviane Quittelier)

A l'occasion du 42ème festival et à propos de son autre livre Les avatars du christianisme en bandes dessinées, René Nouailhat passera sur KTO avec Roland Francart le dimanche 25 janvier 2015 à 20h40, dans l'émission "La foi prise au mot". Une occasion de rencontrer l'auteur de Jacobs, la marque du fantastique et d'Olrik, ou le secret du mystère Jacobs (Mosquito) avant le festival. 

René Nouailhat cite Jacobs, Blake et Mortimer à plusieurs reprises pendant cette interview :

 


 

Communiqué de KTO à propos de cette interview sur la chaîne télévisée :

"La B.D chrétienne
À l'occasion du 42e Festival international de la Bande dessinée, à Angoulême, du 29 janvier au 1er février 2015, " La foi prise au mot " revient sur l'histoire et l'actualité de la Bande-dessinée chrétienne. Un thème en apparence léger, mais en réalité très sérieux : les rapports entre le christianisme et la bande dessinée. S'il n'est pas excessif de dire que celle-ci (en particulier Tintin et Spirou) est née dans les milieux catholiques, qu'en est-il aujourd'hui ? Quels sont les rapports entre le christianisme et la bande dessinée ? Les chrétiens font-ils des BD, et comment le christianisme est-il représenté dans ces albums ? Le frère Roland Francart (s.j), fondateur en 1985 du CRIABD (Centre Religieux d'Information et d'Analyse de la Bande Dessinée) et du Jury OEcuménique de la BD (Prix "Valeurs Humaines") répond aux questions de Régis Burnet. René Nouailhat, professeur en histoire des religions, apporte lui-même son expertise passionnante."

 

Bon festival à chacun(e) !

12:14 Écrit par Viviane Quittelier dans CRIABD, Festival BD | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Encore un peu de patience pour une nouvelle mise à jour !
Merci

Écrit par : Viviane | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

En fait, je n'ai plus accès à la gestion du blog. Le serveur devrait rétablir le problème d'ici peu, du moins je l'espère.
A très bientôt, donc !

Écrit par : Viviane | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Un mois est passé... des coups de téléphone donnés, des courriels envoyés dont voici la dernière réponse :

Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Nous travaillons uniquement pendant les heures de bureaux. En cas de nécessité, nous vous envoyons une réponse dans les plus brefs délais. La satisfaction du client est très importante pour nous. Nous vous assurons que vos questions et remarques seront prises en compte pour améliorer notre service.

En attendant, je n'ai toujours pas accès à l'administration de mon blog !!!

Chers lecteurs, lectrices, Sorry !

Écrit par : Viviane | 26/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.