02/01/2014

Années 2013 et 1953

Vous attendez une nouvelle mise à jour et elle n'arrive pas. Le temps passe vite, les occupations ne manquent pas et quelques petits soucis de santé ont retardé la réalisation de projets.

L'année 2013 s'est terminée semblable à celle de 1953 avec des températures très douces pour la saison. Je me souviens que mon grand-père de cœur m'a parlé de la fin de l'année 1953, qu'il n'y avait pas eu de gelée et que les géraniums avaient continué à croître. Les miens fleurissent encore à l'heure d'écrire ces lignes ! Je n'ai jamais vu cela. Habituellement une petite gelée vers la Toussaint leur donne le coup de grâce.

Et curieusement, si les deux années se ressemblent du point de vue climatique, les continuateurs de Blake et Mortimer viennent de terminer une suite à la fameuse Marque Jaune dont la première planche est parue en août 1953 dans le journal Tintin.

Vous ne l'ignorez pas, je ne suis pas favorable aux suites de Blake et Mortimer. Je lis les planches de L'Onde Septimus au fil de leurs parutions dans le quotidien la Dernière Heure les Sports. Et je dois reconnaître que cette fois je les lis avec un certain intérêt et éprouve même de l'impatience dans l'attente de découvrir la suite le lendemain. L'histoire me paraît plus proche de la pensée d'Edgar P Jacobs que les précédentes. Certaines cases sont familières, du déjà vu. Les dessins sont corrects. Mais avant de juger l'ensemble, j'attends d'avoir tout lu. J'en suis à la planche 42.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux, une bonne année 2014 et que toutes vos espérances puissent se réaliser.

1953 15 (2).jpg

Une photo de René Quittelier prise pendant l'hiver 1952-1953. Son service militaire a duré deux ans et s'est terminé le 31 décembre 1953, il y a tout juste 60 ans.

19:40 Écrit par Viviane Quittelier dans A la mémoire d'Edgar P. Jacobs, Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rené |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Viviane

Tous mes bons souhaits pour cette année. Je me rappelle de ton père assez jeune mais dans les années 60! Bisous

Viviane

Écrit par : Viviane | 15/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.