17/08/2012

Cosey et l'esprit montagne

Je suis abonnée à la revue Alpes magazineJ'aime beaucoup la montagne que ce soit en été pour les randonnées ou l'hiver pour le ski.

064040136001.jpg

Dans le numéro 136 d'août-septembre 2012 un article est consacré à Cosey et tout particulièrement à son chef-d'oeuvre A la recherche de Peter Pan.

J'ai particulièrement apprécié cette histoire restituant l'atmosphère magique et envoûtante du Valais d'autrefois. Je suis allée en classes de neige aux Marécottes dans le Valais. On nous appelait "les poussins". Ci-dessous, mes copines de classe et notre monitrice de ski aux Marécottes en janvier 1967. Ne me cherchez pas, c'est moi qui ai pris la photo avec le Kodak offert par Pompon (Edgar P. Jacobs) pour mes dix ans !

Les Marécottes janvier 1967 004.jpg

Bernard Cosey allait régulièrement skier dans cette station de la vallée du Trient. Nous nous y sommes peut-être croisés sans le savoir. Cosey sera invité au prochain festival de Solliès-Ville les 24, 25 et 26 août. J'y serai également pour tenir les orgues historiques de l'église St-Michel, rencontrer ou revoir des fans de Jacobs et aussi dédicacer. 

Quant à l'article Cosey Dessiner les montagnes dans ce n° 136 d'Alpes magazine, je le conseille vivement aux admirateurs de Cosey et la revue à tous ceux qui, comme moi, rêvent de magnifiques paysages montagnards... 

A tous les "Poussins" de Woluwe-St-Lambert (nous sommes très nombreux), voici un lien vers une visite du village des Marécottes et de la Creusaz, ainsi que pas mal de commentaires.

Encore un article rédigé par un poussin pour Le Figaro.

19:44 Écrit par Viviane Quittelier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.